Nos sangliers

Le sanglier est un animal qui tient une place particulière dans nos traditions. Plusieurs dizaines d'individus prospèrent au domaine, dans un espace dédié avec de nombreux points d'eau : le sanglier a besoin de se rouler régulièrement dans la boue pour se protéger des parasites. 

Rustique et très malin, ce suidé sauvage est une espèce dite "ingènieur", c'est à dire qu'il développe rapidement des stratégies d'adaptation à son environnement. 

67892390_1040013059723684_70122959219541
femelles et jeunes dans le buisson.JPG

Le sanglier est un animal robuste et intelligent, qui se mulitplie rapidement. Les laies - femelles - peuvent avoir jusqu'à huit marcassins par portée. C'est pourquoi, il est nécessaire de réguler leur nombre. 

Doté d'un très bon flair, il est, certes, apprécié par les amateurs de chasse qui y voient un challengeur sans pareil, mais aussi par les amoureux de la gastronomie locale. Le fameux proverbe : "tout est bon dans le cochon" sied tout à fait au sanglier qui est succulent, tant à la broche qu'en différents pâtés, saucisses sans oublier le fameux jambon... à découvrir dans notre boutique.

  • Facebook
  • Instagram